


LE BRÉSIL
Le Brésil ou encore “República Federativa do Brasil” en portugais est le pays d'Amérique du Sud qui occupe la moitié de la masse continentale. C'est aussi le cinquième plus grand pays du monde. Le Brésil fait face à l'océan Atlantique sur 7 400km de côtes et partage plus de 15 700 km de frontières intérieures avec quasiment tous les pays d'Amérique du Sud, à l'exception du Chili et de l'Équateur.
Le pays s'étend sur environ 4 350km du nord au sud et d'est en ouest pour former un espèce de triangle irrégulier disposant d’une pluralité de paysages tropicaux et subtropicaux, y compris des zones humides, des savanes, des plateaux et des basses montagnes. Le Brésil contient la plus grande partie du fleuve Amazone, pour autant il ne dispose pas de désert ou encore de grandes montages.

Pour ainsi dire la plupart de ses grandes villes sont en plein essor ainsi que ses énormes complexes hydroélectriques et industriels, ses mines et ses terres agricoles fertiles en font l'une des principales économies du monde.
C'est après avoir prit son indépendance du portugal que l'on aurait pu penser que le Brésil se serait fragmenté comme on pu le faire certaines possessions britanniques ou espagnoles ceci dit le pays est resté avec sa propre identité. La langue universelle du pays est le portugais sauf chez les indiens natifs du Brésil, dont la plupart vivent toujours aujourd'hui dans les coins les plus reculées du bassin amazonien.

En terme de tourisme, un voyage au Brésil n’en ai pas vraiment un sans un arrêt dans l’une des trois plus grandes villes: Rio de Janeiro, São Paulo & Belo Horizonte qui forment un triangle autour duquel pivote l'économie.
Toutes valent la peine d'être visitées même si Rio de Janeiro semble t’être l’une des plus conformes aux superbes photos que l’on voit toujours à l’heure actuelle passer sur le net. Un grand nombre d’attractions, de paysages et d’entités sont à découvrir au Brésil c’est par exemple le cas des spectaculaires chutes d'Iguaçu, à la frontière avec l'Argentine, sont l'une des grandes merveilles naturelles de l'Amérique du Sud.
Combiné à un voyage au Chili et/ou en Argentine par exemple, le Brésil est un arrêt idéal et incontournable lors d’un voyage en Amérique latine inoubliable.