


LE CHILI
Le Chili est connu pour être le pays le plus long de la côte ouest de l'Amérique du Sud. Il s'étend à peu près sur 4 300 km depuis sa frontière avec le Pérou jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud au Cap Horn (point situé à seulement 640km environ au nord de l'Antarctique.)

Santiago, sa capitale a été fondée en 1541 par l’espagnol Pedro de Valdivia. C’est le centre culturel, politique et financier du Chili et abrite les sièges régionaux de nombreuses sociétés multinationales.
Ce superbe pays est en grande partie montagneux, en effet c’est la cordillère des Andes qui domine le paysage. En raison de l'extrême longueur du pays, il présente aussi une diversité de climats, désertique, tropicale et froid. Le Chili subit également de nombreux évènement naturels tels que des éruptions volcaniques, des tremblements de terre voir encore des tsunamis.

Le Chili présente de nombreux traits correspondant aux pays d'Amérique latine. Il a été colonisé par l'Espagne, et la culture qui a évolué était en grande partie espagnole. Cependant, l'influence de la culture indigène est de plus en plus présente. Le peuple est devenu en grande partie métis, un mélange d’origines espagnoles et indiennes. La société s'est donc petit à petit développée avec une certaine “élite” contrôlant la plupart des terres, des richesses ainsi que la vie politique...
Ce pays est devenu l'une des sociétés latino-américaines les plus urbanisées, avec une classe moyenne en plein essor. Le Chili a également eu l'habitude de conserver un gouvernement démocratique. À l'exception d'une junte militaire qui a occupé le pouvoir de septembre 1973 à mars 1990.
