Agence de voyage en Amérique du Sud
Appel au Chili tarif local France 09.70.46.50.00
Info Coronavirus - COVID19
Carte du Chili Drapeau Chili Le peuple chilien

LE CHILI



Le Chili est connu pour être le pays le plus long de la côte ouest de l'Amérique du Sud. Il s'étend à peu près sur 4 300 km depuis sa frontière avec le Pérou jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud au Cap Horn (point situé à seulement 640km environ au nord de l'Antarctique.)



Carte du Chili
Pays long et étroit, il a une largeur moyenne de seulement 180km environ. Il est délimité au nord par le Pérou et la Bolivie, sur son côté est par l'Argentine et à l'ouest par l'océan Pacifique. Le Chili exerce sa souveraineté sur l'île de Pâques, l'archipel Juan Fernández et les îlots volcaniques de Sala y Gómez, San Félix et San Ambrosio, tous situés dans le Pacifique Sud.
Santiago, sa capitale a été fondée en 1541 par l’espagnol Pedro de Valdivia. C’est le centre culturel, politique et financier du Chili et abrite les sièges régionaux de nombreuses sociétés multinationales.

Ce superbe pays est en grande partie montagneux, en effet c’est la cordillère des Andes qui domine le paysage. En raison de l'extrême longueur du pays, il présente aussi une diversité de climats, désertique, tropicale et froid. Le Chili subit également de nombreux évènement naturels tels que des éruptions volcaniques, des tremblements de terre voir encore des tsunamis.

Vallée de la Luna à Atacama
Une grande partie du nord du pays est désertique, la partie centrale du pays est une région tempérée où vit la majeure partie de la population et où se trouvent les plus grandes villes, dont Santiago. Un peu plus au sud du centre, nous nous trouvons avec une région de lacs et de forêts:, humide et propice à la culture des céréales et enfin, le tiers le plus “méridional” du pays, coupé par de profonds fjords, est une région froide, humide, venteuse. L'économie du Chili est basée sur des activités économiques primaires : production agricole, extraction de cuivre, de fer et de nitrates, et exploitation des ressources marines.

Le Chili présente de nombreux traits correspondant aux pays d'Amérique latine. Il a été colonisé par l'Espagne, et la culture qui a évolué était en grande partie espagnole. Cependant, l'influence de la culture indigène est de plus en plus présente. Le peuple est devenu en grande partie métis, un mélange d’origines espagnoles et indiennes. La société s'est donc petit à petit développée avec une certaine “élite” contrôlant la plupart des terres, des richesses ainsi que la vie politique...
Ce pays est devenu l'une des sociétés latino-américaines les plus urbanisées, avec une classe moyenne en plein essor. Le Chili a également eu l'habitude de conserver un gouvernement démocratique. À l'exception d'une junte militaire qui a occupé le pouvoir de septembre 1973 à mars 1990.

Le peuple chilien
Vous l’aurez donc compris, le Chili est un pays encore tout à découvrir disposant à lui seul une diversité de climats, de paysage et de cultures totalement différents qui vous reste à explorer au travers d’un voyage que nous nous ferons un grand plaisir à vous organiser!




Notre adresse


CHILI VOYAGE

Alonzo de Cordova 5870
Bureau n°511
Comune Las Condes
Santiago - Chili

10 ans d'expérience
Avis Google Amérique du Sud Voyage
Ministère du tourisme chilien

Certifié par le ministère du tourisme chilien